App 1000 jours : une grande consultation lancée auprès des parents

Dans le cadre de la mise en place de l’application 1000 jours destinée aux familles, et afin que celle-ci réponde au mieux à leurs attentes et à leurs besoins, Adrien Taquet invite les parents à répondre à une consultation en ligne.

Les parents sollicités 
Parce que les parents ont besoin d’informations fiables, de qualité, Adrien Taquet, le Secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles avait annoncé, lors de la remise du rapport des 1000 premiers jours de l’enfant par la commission Cyrulnik, la mise en place de l’application 1000 jours. Afin qu’elle réponde au mieux aux attentes et besoins des familles, Adrien Taquet invite donc les parents à répondre à la consultation en ligne « Etre le parent qu’il souhaiterait devenir, qu’est-ce que cela nécessite ? » à l’adresse suivante : https://startupdetat.typeform.com/to/Z5rYS93G. Les familles ont jusqu’au 11 décembre pour participer.

Des informations fiables et cohérentes
Sommeil, allaitement, exposition aux écrans… L’app 1000 jours diffusera des messages clairs et fiables conçus avec Santé Publique France. Le but ? « Réduire les inégalités d’accès à l’information, permettre aux parents d’accéder à des informations fiables, dont l’Etat se porte garant et favoriser les échanges de bonnes pratiques entre parents », détaille le communiqué de presse.
A noter que l’app 1000 jours comportera une fonction géolocalisation permettant aux parents de trouver facilement près de chez eux les ressources utiles ainsi que les professionnels disponibles.
 
Article rédigé par : C.F.
Publié le 24 novembre 2020
Mis à jour le 30 novembre 2020