Après sa rencontre avec Christelle Dubos, Pas de bébés à la consigne maintient ses rassemblements du 28 mars

Hier jeudi 20 mars, une délégation de Pas de bébés à la consigne a été reçue pendant une heure par Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, au sujet des futures ordonnances réformant les modes d’accueil.

L’idée étant de lui exposer les inquiétudes propositions du collectif. A l’issue de cette rencontre, Pas de bébés à la consigne a publié un bref communiqué dans lequel il précise que Christelle Dubos « s’est montrée attentive à nos demandes et a répondu que nos propositions et revendications seraient examinées dans la poursuite de la concertation ». Néanmoins, si la secrétaire d’état a indiqué « qu’aucune mesure définitive n’était actée », le collectif considère que cela ne suffit pas à le rassurer notamment sur la règle des 40/60 (40% de diplômés soit d’EJE, d’auxiliaires de puériculture, de puéricultrices...) en vigueur dans les crèches. Malgré l’assurance qu’elle serait maintenue, « la répartition au sein de cette ration n’est pas encore arbitrée » souligne le communiqué.

Déterminé, le Collectif maintient sa journée d’action du 28 mars appelant à des rassemblements à Paris et dans toute la France sous le slogan « Faisons-nous entendre pour défendre la réforme que nous voulons, pour un printemps des modes d’accueil. »


Lire aussi : Ordonnances sur les modes d'accueil : le bilan de la concertation
Article rédigé par : C.L
Publié le 22 mars 2019
Mis à jour le 22 mars 2019