Assistante maternelle et garde d’enfants à domicile : de nouveaux avantages sociaux

Un site internet proposant des offres d’activités sociales et culturelles à destination des assistantes maternelles et des salariés du particulier employeur vient d’être mis en ligne.

Des voyages, des activités sportives, des sorties culturelles… à prix réduits, via le site internet www.asc-loisirs-emploidomicile.fr, c’est ce que les partenaires sociaux des branches salariés et des assistants maternels du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile ont réussi à mettre en place, annonce la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France) dans un communiqué. En pratique, plus de 20 000 offres sont disponibles sur ce portail dédié aux loisirs.
Ce site « traduit la mise en œuvre par la branche d’un « haut degré de solidarité » qui permet par une mutualisation des moyens des 3,4 millions de particuliers employeurs de faire bénéficier à leurs 1,4 million de salariés d’avantages équivalents à ceux qu’ils auraient en entreprise. » Les objectifs : « améliorer le quotidien des salariés du secteur » mais également « favoriser son attractivité ». Quant au financement, il provient d’une contribution versée par chaque particulier-employeur. La FEPEM souligne que malgré la crise sanitaire et la fermeture des lieux culturels, certaines offres sont d’ores-et-déjà accessibles comme des cours de cuisine, de dessin… Pour en profiter, il suffit de créer un compte sur le site en remplissant le champ "adresse email" et en indiquant son n° de CESU ou Pajemploi. 

A noter que le site internet a été conçu par l'Association Paritaire Nationale Interbranche pour la mise en œuvre des garanties sociales des salariés du secteur et que les différentes offres sont proposées par Cezam, un réseau de coopération entre CSE (Comité social et économique). 

Voir le communiqué de presse de la FEPEM
Article rédigé par : C.F.
Publié le 25 janvier 2021
Mis à jour le 16 février 2021

13 commentaires sur cet article