Assistantes maternelles : poursuite du chômage partiel et de l’aide aux MAM

Christelle Dubos, lors de la visite, ce matin  d’une crèche familiale et d’une MAM de l’ Oise , un des premiers départements français à avoir été touchés par la pandémie de COVID-19 l’a confirmé  aux assistantes maternelles qu’elle a rencontrées : le dispositif d’activité partielle ouvert aux assistantes maternelles est reconduit pour tout le mois de juin dans les mêmes conditions que précédemment .

Par ailleurs l’aide de 3€ par jour et par place fermée pour les MAM   aide notamment pour payer le loyer de la MAM)  est prolongée , jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire en principe jusqu’à la fin du déconfinement progressif.

Aujourd’hui le Conseil d’administration de la Cnaf devrait aussi se prononcer sur d’éventuelles aides liées au surcoût engendré par les assistantes maternelles où qu’elles exercent pour respecter les consignes sanitaires du guide ministériel « COVID-19-Modes d’accueil ». On sait d'ores et déjà que les structures collectives bénéficieront d'une aide 10€ par jour et par place ouverte pour tenir comte des contraintes du guide.


 
Article rédigé par : C.L
Publié le 03 juin 2020
Mis à jour le 03 juin 2020