Comme nous l’expliquions le déjà le 1 septembre, la Cnaf travaillait à l’amélioration de monenfant.fr. Mais … tout cela mettait beaucoup de temps à se mettre en place et les bugs persistaient. Des emailings à destination des assistantes maternelles pour les informer du nouveau parcours d’inscription, mettre en lumière les nouvelles fonctionnalités du site et lister les avantages d’être sur mon enfant.fr ont été régulièrement retardés.
Finalement près d’un mois et demi après ces nouveautés, la Cnaf, sans doute sûre de la bonne marche du site a décidé de diffuser un communiqué de presse intitulé « une inscription des assistantes maternelles facilitée sur monenfant.fr ».
Communiqué qui présente monenfant.fr comme « le portail national de référence pour les parents et les professionnels de la petite enfance, (qui) permet désormais aux 300 000 assistantes maternelles de s’inscrire et de mettre à jour le profil en quelques clics. Elles peuvent aussi indiquer leurs disponibilités d’accueil comme prévu par un décret publié le 31 Août ». `Et qui poursuit « l’objectif est de faciliter leurs contacts avec les parents qui pourront trouver rapidement et facilement le mode de garde adapté pour leur enfant. »
Bref, la Cnaf insiste : c’est plus simple, ça marche, cela donne de la visibilité aux assistantes maternelles … et cerise sur le gâteau : grâce à l’information sur les places disponibles, non seulement cela favorise leur employabilité mais en plus si elles n’ont pas de places disponibles « elles peuvent l’indiquer et éviter d’être contactées inutilement par les parents ».
Cette communication sera-t-elle en mesure de rassurer ou de convaincre des assistantes maternelles , sceptiques et plutôt remontées contre monenfant.fr ?
Consulter l'intégralité du communqiué ci-dessous
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Pièce(s) jointe(s):
- 133.08 Ko communique_monenfantfr.pdf
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