Cnaf : lancement d'une grande campagne de marque #GrandirAvecVous

La Cnaf lancera officiellement demain sur de multiples supports (télé, radio, journaux...) une grande campagne de communication afin de valoriser l’action des Caf dans le domaine de la petite enfance et de la famille. Et dévoile une nouvelle signature : #GrandirAvecVous.

#GrandirAvecVous, une nouvelle signature engagée
A travers sa nouvelle campagne de communication grand public, la branche Famille de la Sécurité Sociale a souhaité rappeler et valoriser l’investissement social des caisses d’Allocations familiales au service des familles et de la petite enfance. En 2022, cela représentait plus de 95 milliards de prestations versées chaque jour à plus de 13 millions de foyers allocataires et plus de 90 000 structures soutenues et accompagnées, dont les EAJE. Un engagement fort pour agir sur les inégalités sociales ou territoriales et renforcer la cohésion nationale, qu’elle rappelle dans son manifeste : « Nous sommes la branche Famille de la Sécurité sociale, le service public de toutes les familles. Nous sommes là pour vous soutenir dans les étapes de votre vie, pour innover et construire une société plus juste, plus solidaire et plus humaine. »*
Par leur nouvelle signature explicite #GrandirAvecVous, les CAF souhaitent rappeler leur identité, affirmer leurs valeurs et expliquer leurs principales missions : accueillir et accompagner chacun pour accéder à ses droits, aider et soutenir financièrement les allocataires selon leurs besoins et développer des services de proximité dans les territoires.

Une campagne nationale ciblée sur la petite enfance et la cohésion sociale
La nouvelle campagne de la Branche Famille se déroulera en deux temps et sur une multitude de supports. En 2022, elle valorisera l’action des Caf dans le domaine de la petite enfance et de la famille. Dans un second temps, en 2023, les différents supports de communication s’attacheront à valoriser les actions de la Branche famille en faveur de la cohésion sociale et de la lutte contre les inégalités. Un film de marque, décliné pour la télévision et les réseaux sociaux, illustrera les grands principes du manifeste ; des chroniques audios enregistrées par des experts de la Caf et des Cnaf porteront également la campagne en radio. Le hashtag #GrandirAvecVous accompagnera toutes les communications digitales et une nouvelle charte graphique construite autour de l’emblématique logo, associée à un nouveau site web, espère redynamiser et rendre plus visuelle la communication de la Cnaf et des Caf.

*Le manifeste
Depuis 1945, nous sommes les caisses d’Allocations familiales.
Nous sommes aux côtés des familles, des enfants et des jeunes.
Nous réduisons les inégalités sociales et territoriales.
Nous apportons à tous les individus des moyens durables pour s’émanciper et prendre leur place dans la société.
Nous sommes la branche Famille de la Sécurité sociale, le service public de toutes les familles.
Nous sommes là pour vous soutenir dans les étapes de votre vie, pour innover et construire une société plus juste, plus solidaire et plus humaine.
Nous agissons en faveur de la cohésion sociale dans tous les territoires et investissons aux côtés de nos partenaires pour vous proposer toujours plus de services.
#GrandirAvecVous


NB. Cet article a été publié pour la première fois dans la Lettre Hebdo 53 en date du 27 juin
 
Article rédigé par : Laurence Yème
Publié le 28 juin 2022
Mis à jour le 22 juillet 2022