Concertation SPPE : les villes de la phase territoriale

Ça y est la liste des villes où se rendra Élisabeth Laithier, la Rapporteure générale de la concertation sur le service public de la petite enfance sont connues.  Un road trip de trois mois qui l’amènera dans 15 villes choisies avec soin selon des critères  précis. Il fallait des communes de départements urbains ou ruraux, des villes de coloration politique différente  et présentant des taux de couverture et des types d’accueil divers.
Voici donc représentées sur cette carte les 15 «  heureuses élues ». On y trouve des petites communes comme Saint-Priest-Ligoure ou Amefreville ( a  commune de Xavier Madelaine, le co-président du groupe petite enfance de l’AMF) , mais aussi  de grandes villes comme Marseille, Lyon ou Toulouse  et pour l’Outremer Saint-Denis de la Réunion.  
A l’issue de ces déplacements se tiendra un deuxième CNR  petite enfance probablement à  Nancy, ville où Élisabeth Laithier  a été élue durant  25 ans. Les dates de ces déplacements ne sont pas encore connues …Tout juste sait-on que cette semaine, le premier déplacement de la Rapporteure générale accompagnée de Pauline Domingo, directrice du projet SPPE,  sera à Versailles, le mercredi 11 janvier, ville où Annick Bouquet, présidente du groupe petite enfance de France Urbaine, est élue.

 
Article rédigé par : C.L
Publié le 09 janvier 2023
Mis à jour le 17 avril 2023