COVID-19 et modes d’accueil : la mise au point du secrétariat d’Etat à l’Enfance et aux familles

Après le cafouillage de ces dernière 24 heures, dans un bref communiqué, publié ce soir, le secrétariat d’État à l’Enfance et aux familles donne quelques « précisions concernant les activités d’accueil du jeune enfant ».

Le communiqué rappelle ou précise 6 points
Fermeture des EAJE.  Les crèches seront fermées du mardi 6 avril au dimanche 25 avril
Accueil des publics prioritaires. L’accueil des personnels indispensable à la gestion de la crise sanitaire sera assuré durant ces trois semaines. « Cet accueil est- il précisé se fera à partir du 4 avril sur le site mon mon-enfant.fr par des crèches, des assistants maternels et des professionnels de la garde à domicile. »
• Pros de la petite enfance en exercice prioritaires.  « Les professionnels concernés en exercice pour assurer le service minimum d’accueil seront eux-mêmes personnels prioritaires pour la garde de leurs propres enfants. »
Recommandations aux parents de pas recourir à un mode de garde. « S’agissant de la garde d’enfant en dehors du  domicile (assistant maternel, micro-crèche), le Gouvernement recommande aux parents, dans un esprit de responsabilité collective, de ne pas recourir à ce système de garde, sauf en cas d’absolue nécessité afin de tour faire pour freiner le virus. »
 • Protocole sanitaire renforcé. « En cas d’accueil ne pouvant etre évité, un protocole sanitaire renforcé sera mis en place et communiqué aux professionnels dans les tout prochains jours. Dans ces conditions compte tenu de la forte réduction attendue du nombre d’enfants accueillis par chaque professionnel pour la prochaine semaine, le Gouvernement a décidé de ne pas suspendre ce mode d’accueil. »
Activité partielle. « Afin de compenser les heures non effectuées, les assistants maternels pourront bénéficier d’un dispositif d’activité partielle pendant la période ».

Des précisons bienvenues mais qui n’expliquent ni ne clarifient pas tout. Reste maintenat à découvrir ce que les nouvelles consignes sanitaires exigeront et selon quelles modalités - notamment d'indenisation- le dispositif d'activité partielle sera mise en place.

Voir  et télécharger le communiqué ci-dessous
Article rédigé par : C.L
Publié le 02 avril 2021
Mis à jour le 14 juin 2021

RETOUR AFFECTIF RAPIDE Grand maître marabout sorcier vaudou, le grand prêtre et grand voyant, roi des puissant vaudou au Bénin, grand marabout puissant sorcier des travaux occulte vaudou et grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, retour affectif rapide le plus efficace , grand maître marabout spécialiste des rituels de retour affectif définitif. Retour rapide de votre bien aimé en 7 jours avec les puissances et les pouvoirs de grand marabout spirituel des fétiches sorcier vaudou. Et pour plus d'information visitez mon Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com Quelque soit votre situation je tiens à vous aider à résoudre tous vos problème de vie et très rapide avec une voyance claire et rapide. Vous qui avez des problèmes familiaux, problèmes de la sorcellerie, les malchances vous entoure, problèmes avec la justice, protection contre les mauvais sorts, rituel de désenvoûtement et envoûtement, devenir riche, avoir plus de la chance, les impuissances, contactez moi pour tous vos problèmes et vous aurez une satisfaction parfaite. Tout problème à une solution. CONTACT: Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657 E-mail: contact.marabout.vaudou@gmail.com Site-Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/