Covid-19 : fermetures de crèches dans le Sud de la France

Conséquence de la reprise épidémique des cas de Covid-19 ont été diagnostiqués, parfois chez les parents, les enfants ou parmi les professionnels des crèches, obligeant certaines structures d’accueil à fermer leurs portes et anticiper leur date officielle de fermeture.

A Antibes, une enfant de la crèche de la Fontonne a été diagnostiquée positive à la Covid-19, la semaine dernière. Le personnel a rapidement effectué des tests antigéniques et aucun n’a été diagnostiqué positif. Conformément au protocole sanitaire, la structure a été fermée pendant sept jours.

En Corse, deux crèches d'Ajaccio ont fait état de cas de Covid-19. A la crèche de Mezzavia, un employé a été testé positif. Les contacts et les échanges entre professionnels étant inévitables et quotidiens, la structure a fermé totalement, le temps pour le monde d’effectuer un test. Sur la structure du Parc Berthault, c’est un parent des bébés qui a été testé positif, le nourrisson ne pouvant pas être testé a été considéré positif. Les sections étant considérées comme « étanches », seule la section des bébés a été fermée.

À Perpignan, la crèche Hippolyte Despres a fermé ce mardi 21 juillet et recense trois cas positifs parmi les salariés, dont des membres de l'équipe de direction. La structure est fermée. Au centre de loisirs de Ponteilla, commune de Perpignan, cinq enfants ont été testés positif au Covid, en début de semaine. Depuis une animatrice présente des symptômes et un enfant a de la fièvre. L'établissement a fermé ce mercredi, les activités devaient se terminer le 6 août pour congés estivaux, mais ne rouvrira pas d'ici là.

 
Article rédigé par : Pauline Bersier
Publié le 22 juillet 2021
Mis à jour le 17 août 2021