Directeur/directrice de multi accueil

  • CDI - Temps plein
  • SAINTES | Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin
  • Date de publication
    23 mars 2023
  • Type d'employeur
    Structure d'accueil
  • Pour postuler :
  • Site internet
  • Adresse
    Boulevard Amboise Paré
    17100 SAINTES
  • Pays
    France
  • Région
    Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin
  • Courriel

  • Métier
    Responsable d'établissement
  • Années d'experiences requises
    5 à 10 ans
  • Permis B
    Indispensable

  • Salaire
    Brut mensuel entre 3200 € et 3400 €
  • Date de début de contrat
    Lundi, 1 mai, 2023

Description du poste

Direction de l’établissement sous l’autorité du directeur général de l’association, rattaché(e) à la directrice du pôle petite enfance et par délégation :
- Impulser et assurer la bonne mise œuvre du projet pédagogique et du règlement de fonctionnement
- Garantir le respect de la réglementation de la petite enfance au sein de la crèche
- Garantir un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille
- Accompagner la parentalité au sein de la crèche
- Recruter les équipes en collaboration avec la directrice de pôle, manager et soutenir les équipes au quotidien
- Superviser l’organisation, le suivi technique de l’établissement : protocole hygiène et de sécurité, organisation logistique, gestion des stocks et achats
- Garantir la sécurité, l’hygiène et organiser les soins et la surveillance médicale des enfants
- Aménager les locaux et définir les besoins en matériel et en équipement
- Garantir la bonne gestion administrative et financière de la structure en partenariat avec les équipes du siège
- Relations partenariales (PMI, CAF, entreprises et collectivités partenaires…)

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature à adresser avant le 15 avril 2023 à mdoret@udaf17.fr

Profil recherché

- Titulaire du D.E Puéricultrice ou D.E Infirmier ou D.E Educateur de jeunes enfants avec impérativement une expérience de direction d’une structure de petite enfance de 5 ans minimum
- Connaissance de la législation et la réglementation liées à la petite enfance
- Compétences managériales et de gestion budgétaire d’un établissement
- Capacité d’écoute des enfants, des parents et de l’équipe
- Sens des responsabilités, aisance relationnelle
- Autonomie, disponibilité, réactivité
- Forte capacité d’adaptation et d’organisation
- Sens de l’observation et de l’analyse
- Permis B

Description de l'entreprise

Multi accueil d’une capacité de 40 places réservées par les entreprises ou collectivités au bénéfice de leurs salariés et agents.
Equipe pluridisciplinaire d’environ 14 salariés
Située en périphérie du Centre Hospitalier de Saintonge
Ouverture de 6h30 à 19h30