Etude : des troubles neurologiques et psychiatriques possibles chez les enfants positifs au COVID

Les enfants sont moins atteints par le Covid-19 que les adultes et développent rarement de formes sévères nécessitant une hospitalisation. Dans une nouvelle étude publiée par The Lancet Child and Adolescent Health des chercheurs britanniques  se sont intéressés à la prévalence des manifestations neurologiques de l'infection par le SRAS-CoV-2 chez les enfants et les adolescents entre 1 an et 17 ans, hospitalisés au cours des 9 premiers mois de la pandémie. L’étude révèle que 3,8 % d’entre eux ont présenté des complications neurologiques ou psychiatriques. Les enfants issus de minorités étaient davantage touchés (69 %).

Des manifestations neurologiques plus fréquentes chez les enfants que les adultes
L’étude a révélé que la prévalence estimée des manifestations neurologiques ou psychiatriques du au COVID-19 était quatre fois plus fréquente chez les enfants et les adolescents hospitalisés que chez les adultes hospitalisés au Royaume-Uni. Sur les 1 334 enfants hospitalisés et positifs au covid-19, 52 ont eu des complications neurologiques contre 0,9% chez les adultes. Les chercheurs ont séparé les enfants positifs au covid-19 en deux groupes. Les symptomatiques qui ont eu des manifestations cérébrales et les asymptomatiques (15% des enfants) avec des complications neurologiques. Parmi les symptômes identifiés chez les enfants symptomatiques au covid-19 il y avait des encéphalopathies, des AVC, des troubles du comportement et des hallucinations. Les enfants asymptomatiques ont souffert de convulsions, syndromes de Guillain-Barré ou psychoses. Ces différences de symptômes pouvant s’expliquer  par des mécanismes neuro-immuns variables selon les enfants, d’après les chercheurs.

Une bonne récupération
Le suivi à court terme de cette cohorte a montré que près des deux tiers (65 %) des patients avaient apparemment une bonne récupération, un tiers (33 %) avaient un certain degré d'incapacité et un seul (dans le groupe symptomatique) était  décédé d’un AVC ischémique.

Voir l'étude du Lancet

 
Article rédigé par : Isabelle Hallot
Publié le 22 juillet 2021
Mis à jour le 05 août 2021

Acheter Ketalar (Kétamine), Acheter Dolofin 10 Mg en ligne, Acheter Crystal Meth en ligne, Acheter Narkan (Naloxone) WhatsApp : +31684024728 Courriel : westbhchmist@gmail.com site Web : bhlpharmaceuticals.com https://bhlpharmaceuticals.com/product/adhd/buy-dolophine-10mg-online/ https://bhlpharmaceuticals.com/product/adhd/buy-mephedrone-4mmc/ https://bhlpharmaceuticals.com/product/general/ comprimés mdma / https://bhlpharmaceuticals.com/product/adhd/buy-crystal-meth-methamphetamine/ https://bhlpharmaceuticals.com/product/general/buy-narcan-naloxone/ Acheter Xanax en ligne, Acheter des pilules d'ecstasy en ligne, Acheter de la MDMA en ligne, Acheter de la menthe cristal en ligne, Acheter une sucette de fentanyl en ligne, Acheter de la menthe cristalline, Acheter de l'Oxycontin en ligne, Acheter des médicaments Xanax 2 mg en ligne, Acheter de la méthamphétamine en ligne, Acheter une sucette de fentanyl en ligne, Acheter une sucette de fentanyl en ligne, acheter de la menthe cristalline en ligne, acheter des comprimés d'oxycodone en ligne, acheter de la méphédrone en ligne, acheter du cristal 4MMC en ligne, acheter du xanax en ligne, acheter du LSD en ligne, acheter du cul en ligne, acheter de l'adderall en ligne, acheter du dilaudide en ligne, acheter de la kétamine en poudre en ligne, acheter de la poudre de kétamine en ligne , acheter de la poudre d'huile d'ibogaïne, acheter de l'héroïne en ligne, acheter de la cocaïne en ligne,