Bouh !

Janik Coat et Bernard Duisit
Bouh !
Un pop-up de saison, ludique et élégant pour s’amuser en frissonnant à l’approche d’Halloween. En plus, il est robuste !
 
Bouh ! Quel titre accrocheur pour les tout-petits lecteurs qui aiment jouer à se faire des frayeurs ! Comme ce panda sur la couverture qui semble bien s’amuser. On dirait même qu’il fait la fête. À l’intérieur, c’est en réalité une réception déguisée qui accueille les invités.
Ooouh… Ce son lugubre émanerait-il d’un fantôme ? Au premier abord, oui. Mais une fois la tirette actionnée vers le haut, c’est Orso qui apparaît en hôte accueillant. Pour rigoler, l’ourson a hanté chaque pièce de son château de monstres plaisantins : un vampire (buveur de sang), un squelette (qui claque des dents), un loup (terrible) ou encore un ogre potiron (avaleur d’enfants tout rond).
Mais le tout-petit lecteur a bien l’intention de s’amuser aussi. Slurrp… Clac clac clac… Grraaoou… Groong… Avec dextérité, onomatopées et éclats de rire, il tire les tirettes, relève les rabats et déjoue la supercherie en dévoilant à chaque page qui se cache derrière les monstrueux déguisements. Bravo et que la fête commence !
Car à la fin de l’ouvrage, une joyeuse fiesta en 3 dimensions se dévoile sous les yeux du (vrai) loup derrière la fenêtre. Car il n’est pas invité contrairement au petit lecteur qui ne va pas se priver de recommencer encore et encore à pénétrer dans toutes les pièces de ce château pas si hanté que ça…
Ce titre, paru en octobre 2021, fait partie de l’élégante collection de petits pop-up, robustes et graphiques, élaborée par l’ingénieur papier Bernard Duisit et illustrée par Janik Coat, Olivia, Cosneau, Elisa Géhin et Delphine Chedru. La collection comprend désormais dix titres dont le plus récent - Un câlin ? - est un concentré de tendresse qui aborde la notion de consentement à hauteur des tout-petits.
 
À partir de 3 ans.
 
13,90
Article rédigé par : Anne-Flore Hervé
Publié le 28 octobre 2022
Mis à jour le 28 octobre 2022