Gestion du stress des professionnels petite enfance

Travailler dans la petite enfance est certes un des plus beaux métiers du monde, mais aussi générateur de stress et de fatigue ! Grâce à une sophrologue, intervenant régulièrement auprès de professionnels petite enfance, découvrez des techniques concrètes pour mieux anticiper son stress, le comprendre, le gérer et le faire diminuer. Cette formation vous offre un beau moment pour vous où relaxation et méthodologies professionnelle vous font vivre une demi-journée un peu hors du temps...
Possibilité de faire une journée complète sur ce thème EN COMPLETANT AVEC LA FORMATION Le stress chez le jeune enfant : le détecter, le comprendre et l’accompagner (avec une EJE

Objectifs
  1. Identifier et gérer son stress au quotidien
  2. Découvrir des techniques de sophrologie
  3. Appréhender des outils très concrets favorisant le bien-être au quotidien et au travail

Contenu
Evaluer son niveau de stress
. Définition, réaction et symptômes du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportementaux).
. Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement.
. Identifier ses propres facteurs de stress personnel et professionnel.
Mettre en place des stratégies efficaces
. Les différents outils de relaxation, de bien être et de détente.
. La sophrologie : expérimenter des outils de sophrologie pour mieux gérer son stress et le quotidien.

Moyens pédagogiques
. Une sophrologue certifiée
. Autodiagnostic
. Apports d’outils concrets
. Exercices de relaxation et de gestion du stress
. Questionnaire de satisfaction

Informations pratiques
Dates et lieux
En interne : 08/04/19 de 9h à 13h et le 27/09/19 de 14h à 18h au siège parisien Agapi
En intra : date et lieu de votre convenance
Tarifs
En interne : Tarif individuel à la journée : 400 euros / Tarif individuel en demi-journée : 200 euros
En intra : Tarif de groupe sur devis au lieu de votre convenance
Inscriptions : http://agapi.fr/
Voir le catalogue des formations
Publié le 22 février 2019
Mis à jour le 09 décembre 2019