Objectifs et compétences visées
  1. Mieux comprendre le processus de la communication avec le jeune enfant.
  2. Créer et mettre en place l’espace nécessaire à l’observation, l’écoute de l’autre et la communication.
  3. Considérer ce processus comme un des vecteurs importants vers l’autonomie et la socialisation du jeune enfant.
Public
L’équipe de salariés
Nombre de stagiaires min/max : 6 /8
 
Contenus
  • Processus de la communication avec le jeune enfant.
  • « Tout est langage » communication verbale et non verbale.
  • L’écoute dans la communication et la création de liens avec le jeune enfant.
  • Postures des professionnels par rapport à leur manière de communiquer.
  • Repérer en tant que professionnel ses propres dysfonctionnements de communication en vue d’améliorer la qualité des interventions.
 
Méthodes
Apports théoriques.
Réflexion individuelle et collective à partir d’analyses de situations.
 
FormatriceElsa Mattioni, psychologue-psychanalyste, éducatrice de jeunes enfants, responsable pôle médiation et analyse de la pratique à l’Acepprif.
 
Dates et horairesMercredi 8 juillet 2020 / 9h30-12h30 puis 14h00-17h00
                
LieuAcepprif – 120, rue des grands champs 75020 Paris
 
Coût240 € adhérents Acepp / 276 € non adhérents Acepp
 
InscriptionJean-Claude FUENTES acepprif@acepprif.org
Retrouver l’ensemble de nos formations : http://www.acepprif.org/
 
Publié le 10 mars 2020
Mis à jour le 22 décembre 2020