L’association Sparadrap explique le masque aux enfants

En cette période de déconfinement où le port du masque reste préconisé, voire obligatoire, dans certains espaces, l’association Sparadrap dédramatise.  Le but, répondre aux questions et aux éventuelles angoisses des petits pour les aider à comprendre que, même masqués, les pros leur veulent du bien !

Belle initiative à saluer : l’association Sparadrap a réalisé deux posters pour expliquer le port du masque aux plus jeunes. L’un est destiné aux lieux de soins (PMI, cabinets médicaux, hôpital...), l’autre est plus spécifiquement dédié aux autres lieux d’accueil comme les écoles ou les crèches.

Téléchargeables et imprimables gratuitement, ils sont destinés à rassurer les petits quand ils se retrouvent environnés d’adultes masqués. En leur expliquant, avec des mots simples, « A quoi ça sert ? »

Grâce à ces posters disponibles en format A3 ou A4 - qui peuvent aussi bien être affichés dans une salle d'attente que dans les couloirs d'une crèche- ainsi qu’à une vidéo, les enfants réalisent que les pros qui s’occupent d’eux s’équipent de la sorte, voire parfois même avec des protections supplémentaires (visière, tenue complète avec gants, sur-blouse et charlotte), uniquement pour les protéger ! Et que même si ne plus voir le bas des visages, « ça fait bizarre »,  les yeux et les mots réconfortants peuvent aussi exprimer des sourires …
Article rédigé par : Marie-Sophie Bazin
Publié le 29 juin 2020
Mis à jour le 29 juin 2020