Le collectif Pas de bébés à la consigne appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 23 mai

Après le succès de la mobilisation du 28 mars de tous les professionnels de la petite pour défendre la qualité des modes d’accueil, Pas de bébés à la consigne ! ne baisse pas les bras et appelle à une nouvelle mobilisation le 23 mai prochain.

« Alors que le gouvernement s’était engagé à présenter son projet de réforme (ndlr : à savoir les futures ordonnances sur la simplification des normes pour faciliter le développement des modes d’accueil), aucun texte à ce jour n’a été rendu public, les inquiétudes sur les orientations de la réforme restent donc entières » écrit le collectif dans le communiqué publié dimanche soir sur son site.
C’est pourquoi : « Le Collectif appelle l’ensemble des parents, des professionnels de la petite enfance, des citoyens à amplifier le mouvement en manifestant partout en France le jeudi 23 mai afin de développer une offre d’accueil de qualité pour tous les jeunes enfants ». Nous communiquerons les détails de cette mobilisation dès qu'ils seront connus.

Rappelons que le texte issu du bilan de la concertation doit être soumis à consultation avant la rédaction définitive des ordonnances annoncées pour juin. La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), chargée de la rédaction (après accord du cabinet de la ministre Agnès Buzyn), souhaitait néanmoins attendre la remise officielle du rapport du conseil de l’enfance du HCFEA sur la qualité des modes d’accueil, le rapport de la députée Michèle Peyron sur la PMI et celui de Sophie Marinopoulos sur l’éveil culturel et artistqiue. Ces deux derniers rapports sont terminés depuis janvier mais n’ont pas été encore officiellement aux ministres qui les avaient commandés.
Le mois de mai devrait donc être chargé ... si le calendrier est respecté.
Article rédigé par : C.L
Publié le 05 mai 2019
Mis à jour le 12 mai 2019

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelles sont les personnes qui composent le collectif "pas de bébés à la consigne" ? Avec mes remerciements.