Le SNPPE lance une pétition en faveur du masque inclusif pour la petite enfance

Le tout jeune Syndicat National des Professionnel.le.s de la Petite Enfance (SNPPE) vient de lancer une pétition afin d’équiper tous les professionnels de la petite enfance en masques transparents.

La pétition pour les masques inclusifs en ligne
« Nous exigeons des masques inclusifs pour la petite enfance ! » Voilà le titre on ne peut plus clair de la pétition lancée par le SNPPE. « Des fonds doivent être de toute urgence levés afin d’équiper les professionnel.le.s en masques transparents. Les enfants de moins de moins 3 ans, en plein acquisition du langage, ont le droit d'avoir accès aux expressions des professionnel.le.s!!! Et nous avons le droit à plus de confort afin de communiquer et d'échanger entre nous et avec eux », peut-on lire dans la pétition du SNPPE.

Une pétition suite à l’annonce rendant obligatoire le masque pour les pros de la petite enfance 
Pour rappel, suite aux annonces d’Olivier Véran, le 16 septembre dernier, rendant obligatoire le port des masques chirurgicaux dans les crèches et les MAM, le SNPPE avait demandé à ce que les professionnels de la petite enfance soient équipés de masques inclusifs. Des masques avec une partie transparente permettant de voir les expressions du visage et qui, selon le SNPPE, permettraient de concilier protection contre la Covid-19 et le bon développement des enfants accueillis.

Voir la pétition du SNPPE
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 21 septembre 2020
Mis à jour le 21 septembre 2020