Mon Pajemploi au quotidien : une application pour faciliter la vie des assistantes maternelles (et des parents-employeurs) !

S'il ne fallait télécharger qu'une application en cette rentrée, ce serait celle-là ! Mon Pajemploi au quotidien, sortie début septembre, promet de simplifier les démarches des parents-employeurs et le suivi de l'accueil individuel. Assistantes maternelles, à vos smartphones !

Sa sortie, début septembre, est passée presque inaperçue... Et pourtant, la nouvelle application de l'URSSAF, sobrement baptisée Mon Pajemploi au quotidien, pourrait bien faciliter l'accueil des enfants et les interactions avec les parents-employeurs en simplifiant leurs démarches et en permettant de mettre en place un suivi plus clair de la garde.

Du planning partagée à la déclaration instantanée
Pour y parvenir, l'application propose différentes fonctionnalités :
  • Un planning partagé dans lequel les assistantes maternelles et les parents-employeurs pourront indiquer et consulter des événements relatifs à l'accueil (congés, absences, etc.). Avantage non négligeable de cette option : elle permet de suivre facilement le planning de plusieurs enfants ou employeurs à la fois !
  • Des calculs automatiques : avec cette option, les congés payés et la déclaration sont calculés à partir des termes du contrat et des événements du planning partagé. De quoi s'épargner bien des sueurs froides !
  • Une déclaration instantanée : avec Mon Pajemploi au quotidien, la déclaration est mise à jour automatiquement, là encore, selon les événements du planning. Résultat : les parents-employeurs peuvent la consulter à tout moment et n'ont plus qu'à la valider en fin de mois.

Un Chatbot pour répondre à toutes les questions administratives
Cerise sur le gâteau, l'application promet aux professionnelles de naviguer aisément entre leurs différents contrats grâce à une option de gestion multi-contrats. Et si des questions admnistratives subsistent, il suffira de les poser directement au chatbot, que l'on soit assistante maternelle ou parent-employeur !

L'application est normalement disponible pour iOS et Android. A télécharger sur vos stores au plus vite... Dès que l'appli sera mieux référencée par l'Urssaf  !
Article rédigé par : V.D
Publié le 16 septembre 2022
Mis à jour le 11 octobre 2022