11 juin 2019 : Journée d’étude du HCFEA « Pourquoi une politique de l’enfance et de l’adolescence ? »

HCFEA
Le Conseil de l’enfance et de l’adolescence du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) organise le mardi 11 juin une journée publique sur le thème « Pourquoi une politique de l’enfance et de l’adolescence ? – Des temps, des lieux et des droits pour grandir ». Elle se tiendra à l’Auditorium de Paris, en présence de Christelle Dubos et Adrien Taquet, secrétaires d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

Comment mettre les enfants dans de bonnes conditions pour grandir ? Ce que les enfants font, vivent, découvrent, apprennent et créent, seuls ou avec d’autres, dans la famille, l’école, ou dans des temps et lieux tiers, impacte toutes les sphères de leur évolution globale.
A partir des travaux menés par le Conseil de l’enfance et de l’adolescence du HCFEA, cette journée interrogera les jalons à poser pour construire une politique de l’enfance ayant pour objectif le développement physique, affectif, cognitif, social des enfants, en cohérence avec toutes les parties prenantes. Cet objectif doit être pensé du point de vue des enfants, avec les enfants, et dans le respect de leurs droits.

Voir le programme et s'inscrire



 
Publié le 29 avril 2019
Mis à jour le 06 juin 2019