14 mars 2019 : Conférence Label Vie – Ecolo Crèche « L’alimentation durable des jeunes enfants : quelle responsabilité pour les adultes ? »

Paris, Ministère des Solidarités et de la Santé

conférence Label Vie
Dans le cadre de la journée nationale de son réseau, l’association Label Vie - Ecolo crèche organise le jeudi 14 mars une table ronde intitulée « L’alimentation durable des jeunes enfants : quelle responsabilité pour les adultes ? ». Elle se tiendra au sein du Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris, de 14h à 16h30.

Trois experts
Sandrine Monnery-Patris est chargée de recherches au Centre des sciences du goût et de l’alimentation à l’INRA. Elle est Docteur en psychologie cognitive, psychologie du développement l’enfant et spécialiste de l’étude des déterminants sensoriels et psychosociaux des comportements alimentaires de l’enfant.
Philippe Pointereau est agronome, spécialiste de l’agro-écologie, directeur du pôle agro-environnement du bureau d'études associatif Solagro et co-auteur du rapport Afterres 2050.
Laurence Traversier est psycho-nutritionniste depuis plus de 10 ans. Elle est aussi diététicienne formatrice pour la restauration collective au sein de l'association UnPlusBio. Dans sa pratique, elle étudie les liens entre l'influence des émotions et le comportement alimentaire.

Informations pratiques
Participation gratuite
Inscription en ligne obligatoire
Si l’inscription est validée, se munir le jour-même simplement d’une pièce d’identité pour avoir accès au ministère.
Renseignement à l’adresse camille@label-vie.org
Publié le 26 février 2019
Mis à jour le 26 février 2019