19 janvier 2019 : Conférence "La concentration au service de la construction intérieure" par l’Association Montessori de France

Paris 5e, AgroParisTech

Conférence AMF
L’Association Montessori de France (AMF) organise le samedi 19 janvier une conférence intitulée « La concentration au service de la construction intérieure ». Elle se tiendra de 14h30 à 16h30 à Paris à l'Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement, AgroParisTech, Amphithéâtre Tisserand.

Du jeune enfant à l’adolescent, la concentration favorise la construction de l’autonomie. Mais qu'est-ce que l’attention et comment se développe-t-elle ? Qu'en disent les sciences cognitives et les neurosciences, et combien rejoignent-elles la pédagogie Montessori ?

C’est sur ces questions qu’interviendra Solange Denervaud, bio-ingénieure diplômée de l’École polytechnique fédérale de Lausanne et ancienne éducatrice Montessori AMI, actuellement doctorante en neuroscience à l’Université de Genève au sein du laboratoire de psychologie du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS) de la naissance à l'adolescence.


Informations pratiques

Inscription en ligne
Tarifs : adhérent AMF 5€ / non-adhérent 18€
Renseignements sur contact@montessori-france.asso.fr

 
Publié le 14 janvier 2019
Mis à jour le 17 janvier 2019