30 mars 2019 : Conférence FNEJE sur la réforme du diplôme d’EJE

Paris 3ème, Bourse du Travail

FNEJE
La Fédération Nationale des Educateurs.trices de Jeunes Enfants (FNEJE) organise le samedi 30 mars une conférence intitulée « Éducateurs / Éducatrices de Jeunes Enfants d'aujourd'hui et de demain : Comprendre la réforme de notre diplôme ». Elle aura lieu de 9h à 13h à l’Annexe Eugène Charlin de la Bourse du Travail de Paris.

Depuis sa création, il y 45 ans, le Diplôme d’Éducateur.trice de Jeunes Enfants a connu de nombreuses évolutions. La réingénierie des diplômes du travail social, mise en place en septembre 2018, est venue ajouter de nouveaux changements à cette formation.
La FNEJE a participé aux groupes de travail prévus pour cette réingénierie afin de défendre les valeurs du métier. Aujourd'hui, elle souhaite partager avec les professionnels les différents aspects de cette réforme et échanger autour de ce sujet.

Programme
• Introduction
• Présentation de la FNEJE par le Conseil d'Administration FNEJE Nationale
• Historique du diplôme EJE par Bernadette Moussy, pédagogue
• Explications de la réforme du DEEJE par Julie Marty-Pichon, éducatrice de jeunes enfants et co-Présidente FNEJE Nationale, et Aurélie Françoise, éducatrice de jeunes enfants
• Echanges avec la salle

Informations pratiques
Entrée gratuite avec participation libre au profit de la FNEJE Nationale
Inscription en ligne
Publié le 19 février 2019
Mis à jour le 19 février 2019