Bouger, c’est apprendre

Entre surexcitation et besoin, notre interprétation des mouvements et déplacements des enfants est encore souvent subjective. Or, la science nous amène un nouvel éclairage sur ces derniers et nous démontre qu’ils constituent la base des apprentissages et des connaissances du jeune enfant. Durant cette formation, nous aborderons son importance et proposerons des solutions pour y répondre.
PublicTout acteur Petite Enfance, professionnel ou non

Objectifs pédagogiques
  1. Comprendre la maturation cérébrale et l’importance de l’éveil psychomoteur chez le jeune enfant
  2. Aménager des espaces de vie favorisant l’apprentissage chez le jeune enfant et développer ses compétences motrices
  3. Savoir utiliser les composantes de l’environnement pour permettre aux enfants de se mouvoir librement toute la journée
  4. Construire un catalogue d’activités adaptées aux besoins moteurs des enfants tout en développant leurs capacités de contrôle

Programme➢    Le développement cognitif et le mouvement
➢    L’importance du jeu libre et de l’exploration pour l’enfant
➢    Comment le cerveau de l’enfant perçoit et comprend le monde qui l’entoure
➢    La liberté motrice au quotidien

Modalités pédagogiques➢    Apports théoriques avec supports dynamiques et ludiques
➢    Echanges en groupes et analyse de situations concrètes apportées par le formateur ou les participants
➢    Animation pédagogique pour évaluation des apports
➢    Documentation pédagogique en suivi de formation

Informations pratiquesDurée et lieu : 1 jour, au sein de vos établissements en IDF, déplacement possible sur toute la France
Tarif : nous consulter pour un tarif personnalisé
Renseignements : 07 55 62 73 55 ou sur planetepeda@gmail.com
Voir le catalogue complet des formations
Publié le 05 octobre 2018
Mis à jour le 09 décembre 2019