Semaine nationale de la petite enfance : les inscriptions sont ouvertes

La huitième édition de la Semaine nationale de la petite enfance se tiendra en mars 2021. Les professionnels de la petite enfance peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne.

Nouvelle édition, nouveau thème
L’association Agir pour la petite enfance, organisatrice de la Semaine nationale de la petite enfance, est dans les starting-blocks. L’édition 2020 tout juste terminée, les inscriptions sont déjà ouvertes pour 2021. Le prochain grand rendez-vous des pros de la petite enfance, des tout-petits et des parents se déroulera du 20 au 27 mars. Le thème retenu : « Drôles d’histoires ! ». Comme chaque année, la thématique est choisie par le Comité dit des (Pas) Sages composé de pédiatres, chercheurs, EJE, artistes…

Valoriser le trio pros-enfants-parents
Le but de cet évènement est de mettre en lumière le formidable travail des pros de la petite enfance. Et, pendant cette semaine en particulier, réunir autour d’ateliers pédagogiques et d’éveil, d’échanges… le trio pros-enfant-parents.

Du matériel gratuit à télécharger
Pour participer à la 8e édition, il suffit de se rendre sur le site www.semainepetiteenfance.fr, et de remplir le formulaire. Ensuite, vous pourrez télécharger gratuitement un kit de communication et des outils pédagogiques d’Agir pour la petite enfance et de ses partenaires. Vous aurez aussi la possibilité de commander une boîte pédagogique. Un concours, les Girafes awards, trophées qui récompensent la créativité des pros, est également organisé. EJE, assistants maternels, étudiants… sont invités à y participer. Les grands gagnants seront dévoilés en octobre.
Article rédigé par : C.F.
Publié le 21 décembre 2020
Mis à jour le 21 décembre 2020