Tout un programme ! Par Arnaud Deroo

Consultant en éducation, thérapeute, psychanalyste, auteur

David ADEMAS
deux enfants discutent
Pas possible de faire autrement, je reprends la plume ! Je viens de lire sur les réseaux une publicité d'un réseau de crèche pour « attirer les clients ».
Je suis quelque peu surpris, dirons-nous par l'accroche. Déjà le titre : « socialiser votre enfant avant l'entrée à l'école ». Chers parents,  si vous ne faites pas le choix de mettre votre enfant en crèche sachez que cela ira mal pour lui à l'école! Voire, vous serez de mauvais parents. Monsieur le gestionnaire, la crèche ne prépare pas à l'école. Un enfant s'adapte en crèche. Le premier travail d'une équipe de crèche est de sécuriser l'enfant et non pas de le socialiser. C'est dans la sécurité que je vais à la rencontre des autres.   

 Je poursuis la lecture de la pub et Oh merveille ! Je lis «  programme de socialisation », oui, les équipes doivent avoir des fiches à suivre... Attristant.

Continuons la lecture, attention, attention !  Ce programme est unique et inoubliable. Je rêve ! J'aime la confiance de ce gestionnaire.

Si vous n’en avez pas assez, sachez aussi que les enfants « apprennent le travail en équipe ». C'est parfait, les enfants en sortant de cette crèche sont prêts pour faire les 3/8 en usine.

 Monsieur le charmant gestionnaire, vous êtes sûr que vous vous occupez d'une crèche ? Rien n'est dit sur les enfants... mais comme il y a écrit également dans la pub le mot « Montessori » tout doit être bon... Il y a des mots comme ça actuellement qui font vendre.

Si vous poussez votre curiosité, vous trouverez également une vidéo pour acheter des actions, investir sur les bébés.

Comment lire de telles choses, quand on parle de service public  comme direz ma grand-mère : où va ce monde ?

Je laisse ce réseau à sa réflexion, à sa conscience qui me semble royale !

    



 
Article rédigé par : Arnaud Deroo
Publié le 24 mai 2023
Mis à jour le 24 mai 2023