Objectifs et compétences visées
  1. Approfondir la dimension structurante du jeu chez le jeune enfant.
  2. Réfléchir aux différents enjeux possibles en situation de jeu.
  3. Expérimenter des situations d’interaction.
  4. Travailler sa posture professionnelle sur cette question dans un cadre de collaboration parents-professionnels au quotidien.
 
PublicL’équipe de salariés
Nombre de stagiaires min/max : 6 /8
  
Contenus
  • L’usage du jouet dans le jeu : fonction, représentation et enjeux.
  • Qu’est-ce que jouer ? Echanges autour de la notion de jeu.
  • La place et le rôle du professionnel dans le jeu.
 
MéthodesApports théoriques, réflexions et échanges.
Jeux de rôle, analyse de situations.
 RecommandationApporter un jouet de votre choix, que vous appréciez particulièrement, de votre lieu d’accueil.
 
FormatriceElsa Mattioni, psychologue-psychanalyste, éducatrice de jeunes enfants, responsable pôle médiation et analyse de la pratique à l’Acepprif.
 
Dates et horairesMercredi 22 avril 2020 / 9h30-12h30 puis 14h00-17h00
                
LieuAcepprif – 120, rue des grands champs 75020 Paris
 
Coût240 € adhérents Acepp / 276 € non adhérents Acepp
 
InscriptionJean-Claude FUENTES acepprif@acepprif.org
Retrouver l’ensemble de nos formations : http://www.acepprif.org/
Publié le 10 mars 2020
Mis à jour le 15 mars 2021