S’abonner

Les formations de l'Institut de la Parentalité

Les formations de l’Institut de la Parentalité s’adressent à tous les professionnels en lien avec la petite enfance et la famille. Intégrer les connaissances apportées par la théorie de l’attachement, ouvre à une lecture renouvelée du développement de l’enfant, mais également à appréhender les modalités de soutien à la parentalité et à revisiter nos postures professionnelles, en mobilisant les compétences psychosociales des acteurs de l’écosystème de l’enfant. 

Nos parcours de formation permettent un grand choix de trajectoires différentes et sont organisés de façon à obtenir dans un premier temps un socle de base de connaissances, pouvant être défini comme « base universelle » puis s’orientent ensuite soir sur la protection de l’enfant, ou sur la prévention et la petite enfance. Vous y trouverez des cycles complets.

En définitive, « pour aller plus loin », vous pourrez après avoir suivi ces parcours, retrouver un accompagnement des pratiques professionnelles ou des formations en intra, au sein de votre structure et des conférences en fonction de votre besoin.

Pour coconstruire des actions pour vos équipes, animées dans vos locaux. Afin de répondre précisément à votre besoin, nous vous invitons à prendre contact par mail formation@institut-parentalite.fr ou par téléphone au 07 69 51 14 41

Bases et concepts de la théorie de l’attachement

Attachement et accompagnement à la parentalité

Attachement et neurosciences

Attachement et protection de l’enfant

Attachement et parentalité

Attachement et écoute active

Attachement et management

Cycle : Attachement, prévention et petite enfance