S’abonner

95% des professionnels dénoncent les conditions d’accueil à Cholet

09 juillet 2024

A Cholet, les agents de la petite enfance manifestaient à l’appel de la CFDT pour clamer leur « ras le bol » à la collectivité, dénoncer le manque de personnel et la dégradation de l’accueil des enfants et de leurs familles. Un mouvement de grogne très suivi puisque selon le syndicat, un courrier a été adressé au maire, signé par 95% des professionnels pour dénoncer leurs conditions de travail. Un préavis de grève a été déposé mi-juin lors d’une réunion syndicale qui réunissait les trois quarts des agents concernés. Pour le moment, la grève n’est restée qu’une menace faite à la collectivité, qui a fini par recevoir une délégation. Bilan : six postes dont quatre volants vont être créés, la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) va être mise en place et un complément de rémunération sera proposé aux postes comportant une responsabilité ou technicité particulières. Enfin, prime Ségur ou bonus attractivité, la question est encore en réflexion. 

Vous avez envie de lire la suite ?

Abonnez-vous dès maintenant