La rentrée de la Petite Enfance 2020

L’actualité petite enfance de cette rentrée 2020 est particulièrement dense. C’est pourquoi en partenariat avec l’ACEPP, Accent petite Enfance et la FFEC et avec la participation de l’AMF, nous organisons une série de conférences-interviews retransmises en direct par Webex puis à écouter en podcast via notre site Les Pros de la Petite Enfance. Une série de 4 à 5 sessions où les gestionnaires partenaires pourront poser les questions de leurs adhérents. C’est un évènement consacré uniquement à l’accueil collectif. Et nous avons souhaité réunir des représentants de gestionnaires privés lucratifs, privés non lucratifs et publics.
Le programme est le suivant :
Mercredi 30 septembre de 14h30 à 15h30 : Jean-François Meira, Adjoint au sous-directeur Enfance et Famille, et Pierre-Yves Manchon, chef du bureau des familles et de la parentalité et de la DGCS commenteront brièvement les dernières annonces d’Adrien Taquet, évoqueront les mesures sanitaires liées à la pandémie, la réforme des modes d’accueil et la formation des 600 000 professionnels de la petite enfance.
Mercredi 7 octobre de 14h30 à 15h30 : Pierre Moisset, sociologue détaillera les enseignements de l’étude APEMA (Accueillir la Petite Enfance dans le Monde d’Après).
Mercredi 21 octobre de 14h30 à 15h30 : Pauline Domingo, Directrice du département enfance, jeunesse, parentalité de la Cnaf expliquera comment la Cnaf a accompagné et accompagnera les structures d’accueil dans cette période sanitaire si particulière.