S’abonner

Fermeture des crèches et écoles : les parents en quête de solutions de garde

Suite à l’annonce hier soir par Emmanuel Macron de la fermeture des crèches et des écoles, des sites de garde d’enfants à domicile ont vu leur trafic augmenter…


La décision de fermer les écoles et les crèches n’est assurément pas une bonne nouvelle pour les parents, qui doivent s’organiser au pied levé. Sans surprise, certains se sont mis dès mercredi soir en quête de solutions de garde alternatives car télétravailler tout en s’occupant de ses enfants reste un vrai challenge. La plateforme Yoopies (du groupe Worklife), spécialisée notamment dans la garde d’enfants à domicile, a ainsi enregistré un pic de trafic de 120 % hier entre 20h et minuit.


Des entreprises également mobilisées pour accompagner leurs salariés

Et les entreprises ne sont pas en reste. Elles sont un certain nombre à vouloir développer en leur sein une politique de soutien à la parentalité avec pour objectif une meilleure conciliation vie professionnelle /vie personnelle de leurs salariés, qui est un des leviers de performance économique. Selon Yoopies, « du côté des entreprises souhaitant mettre en place des solutions d’aide à la parentalité, même phénomène observé que sur le site à destination des particuliers : les demandes ont triplé depuis le début de la semaine sur le site worklife.io. Au-delà de la mise en place de solutions d’accès à un réseau de gardes à domicile, les entreprises financent également le coût de la garde d’enfants. » Phénomène durable ou passager ? A voir…


Voir le communiqué de presse de Yoopies

C.F.

PUBLIÉ LE 01 avril 2021

MIS À JOUR LE 14 juin 2021

Ajouter aux favoris

Laisser un commentaire