S’abonner

Ingestion d’une pile bouton au lithium par un enfant : le point sur les risques et la prévention. Avec le professeur Romain Basmaci

3 enfants de moins de 6 ans sont hospitalisés chaque jour en France suite à l’ingestion accidentelle d’une pile bouton au lithium, selon l’Anses. Elles représentent donc un vrai risque d’accident domestique, qui ne doit absolument pas être négligé. Par les parents bien sûr mais également par les professionnels de la petite enfance qui accueillent quotidiennement des tout-petits. Risques liés à l’ingestion d’une pile bouton, bons gestes, prévention… on fait le point avec le professeur Romain Basmaci, chef du service de pédiatrie générale et des urgences pédiatriques de l’hôpital Louis-Mourier AP-HP et membre de la Société Française de pédiatrie. Un podcast Les Pros de la Petite enfance sponsorisé par Duracell.


Music by audionautix

Le travail d’accueil des jeunes enfants est pénible ! La preuve…

Crèches : zoom sur le rapport de la mission flash et ses 54 recommandations

Marie Paule Thollon Behar, psychologue : « Intervenir en analyse de pratique nécessite des compétences d’animation de groupe »

PUBLIÉ LE 16 novembre 2023

MIS À JOUR LE 16 mars 2024

Ajouter aux favoris