S’abonner

Rapport Igas sur La Maison Bleue : le SNPPE exige sa publication

Le rapport Igas sur La Maison Bleue est toujours en attente de publication. Ce qui exaspère les professionnels. Le SNPPE, dans un courrier envoyé à la ministre Catherine Vautrin, vient de rappeler l’urgence de le diffuser. Pour le bien-être des enfants et de ceux qui les accueillent.

 

Le rapport Igas sur la Maison Bleue est prêt… mais toujours pas publié ! Il semble que la ministre souhaite le publier, mais que, au nom du secret des affaires, une version publiable soit en cours de préparation et (de négociation) entre l’Igas et le groupe de crèches.
Néanmoins, le SNPPE « ne lâche rien » et met la pression sur la ministre afin que le rapport ne tombe pas dans les oubliettes. D’autant, précise le syndicat que « ce rapport fait suite à des signalements graves : maltraitance, sous-effectifs, pressions sur les pros, non-paiement des salaires ». Et le SNPPE exige donc sa communication immédiate, arguant que ce document est d’intérêt général et que la transparence est un droit. La protection des enfants et des professionnels aussi. Le SNPPE menace de lancer des recours, « en cas de refus ou silence sous un mois ».

Consulter le courrier envoyé à la ministre 

PUBLIÉ LE 22 mai 2025

Ajouter aux favoris

Laisser un commentaire