S’abonner

Coronavirus : fermeture des crèches et des écoles de l’Oise et du Haut-Rhin

La France n’est pas encore passé au stade 3 de l’épidémie de coronavirus, néanmoins le premier ministre Édouard Philippe a annoncé hier soir des mesures spécifiques pour les deux départements les plus touchés : l’Oise et le Haut-Rhin. Et notamment la fermeture des « crèches, des maternelles, des collèges et des lycées » dans ces deux départements pour au moins deux semaines.


Pour les autres territoires, situation inchangée : toujours les mêmes consignes de prévention et d’hygiène. Rappelons qu’en début de semaine des crèches et micro crèches du Morbihan et de Haute-Savoie avaient dû être fermées pour cause de coronavirus.

La semaine à venir va être déterminante car après la réunion interministérielle d’hier, Édouard Philippe n’a pas caché qu’un passage en stade 3 était inexorable. Ce qui amènerait le gouvernement à prendre d’autres mesures plus contraignantes.


 

C.L

PUBLIÉ LE 07 mars 2020

MIS À JOUR LE 09 avril 2020

Ajouter aux favoris

Laisser un commentaire